Autres spectacles

 

titrautrespectacle

1993  Ploutos, d’après Aristophane

Première création dans le lieu, avec huit comédiens et masques, un spectacle sur un thème très actuel : l’argent.

1995 Ti-Jean et la belle sans connaitre 

Spectacle jeune public, création à partir d’une histoire de Ti Jean au pays des morts. Avec Michel Brès et Alex Gador. Cette année et les suivantes, très nombreuses représentations, publiques, scolaires, centres de vacances, fêtes…  Y compris à Mayotte et à Rodrigues.

1996 Les radiers sont submergés 

Reprise de cette comédie policière réunionnaise, création collective écrite par Michel Brès, à partir des improvisations des comédiens.

1997 Gilgamesh 

L’épopée de Gilgamesh, première histoire écrite, est le mythe fondateur des sumériens, inventeurs de l’écriture, on y trouve, entre autres, une première version du récit du déluge. Avec Pato, Fabienne, Michel Brès, Christine Roget, Alex Gador, Jean-Marc Bénard.

1998 Chroniques Martiennes d’après Ray Bradbury

Adaptation et mise en scène de quelques uns des récits de ce chef d’œuvre de la Science Fiction. La rencontre entre deux civilisations : les humains et les autres. Avec Pato, Michel Brès et Christine Roget.

1999  Mille et une nuits

Nous avons puisé librement dans cette mine infinie d’histoires et nous avons mis en scène les plus merveilleuses et les plus savoureuses. Mise en scène Michel Brès.

2000  Macbett  d’Eugène Ionesco d’après Shakespeare

De la pièce de Shakespeare, Ionesco tire un réquisitoire contre la violence et la guerre. Une mise en scène importante, d’une esthétique un peu gore, mêlant amateurs et professionnels, 21 personnes sur scène. On refuse du monde au Théâtre sous les Arbres  en Juillet, on reprend en octobre.

2001  Pas d’chance

Succès dès le début pour ce spectacle drôle et déambulatoire que nous jouons toujours 16 ans plus tard. A la création, une sono portative diffusait la bande son de Nicolas Reveillard. Puis ce fut Eric K’Souri et son accordéon. Aujourd’hui c’est Jean-Pierre Guiner et sa cornemuse.

2002  Le Saperleau de Gildas Bourdet

Farce contemporaine écrite dans un langage inventé par l’auteur, où l’on voit un créateur aux prises avec ses personnages qui se mettent à vivre à leur façon. Avec Christine Roget, Michel Brès, Jacques Deshayes, Joëlle Blain. Mise en scène Pato pour la création. Et Max Alheily pour la reprise.

2003  Gros, gris, ronds 

Spectacle pour les tous petits, inspiré par l’histoire d’Elmer, l’éléphant différent, joué sur un cercle avec des galets manipulés. Création en décembre et représentations dans les écoles maternelles du Port. Puis l’année suivante dans de nombreuses écoles de l’île. Avec : Christine Roget et Mathide Pépin, mise en scène Michel Brès

2003 Le passage de la Comète

Pendant les travaux au théâtre, création de ce spectacle déambulatoire, conçu et interprété par Christine Roget, Michel Brès et Olivier Martin. Ce spectacle sera joué 11 fois à la Réunion, ce qui n’est pas mal pour un théâtre de rue sur un seul département.

2004 Yvonne Princesse de Bourgogne,  de Gombrovicz

Espace scénique triangulaire, implication des spectateurs, maquillage-masque, neuf comédiens, pour cette pièce magnifique où sont révélées toutes les hypocrisies sociales. Avec : Jean-Luc Malet, Michel Brès, Christine Roget, Virginie Bernard, Nicolas Garo, Mathilde Pépin, Philippe Devin, Lydia, Michel Caubet puis Sébatien Deroi. Mise en scène : Philippe Devin

2005 Œdipe   d’après Oedipe roi , de Sophocle

Un spectacle que nous n’avons pas cessé de jouer depuis sa création.

2006 Ça tourne encore… 

Un solo étonnant du Mime Pato qui pour l’occasion se met… à parler. Ou plutôt il fait parler la Terre. Qui a beaucoup de choses à dire aux humains. Et pas des compliments. Écriture, mise en scène, jeu : Pato

2006 Kalakaladoum  

Création associant théâtre, moringue et science fiction. Sur la planète Kalakaladoum tout se fait au son des percussions. Et quand La Maladie vient menacer la planète, c’est toujours en rythme que les habitants tentent de lutter. Écriture et mise en scène : Michel Brès à partir des improvisations des comédiens moringueurs de l’association Moring du Port.

 

la suite sur la deuxième page …