L’équipe

 

titrequipe2


Michel Brès

michel bres

Né à Lyon, installé à la Réunion depuis 1980, comédien, écrivain, metteur en scène, il est à l’origine de la création du Théâtre sous les arbres, dont il a été le directeur pendant 22 ans. Il a participé en tant que comédien, metteur en scène et aussi formateur, à toutes les aventures de l’Acta depuis 1982. Il a aussi beaucoup écrit : poèmes, nouvelles, romans, pièces de théâtre et de nombreuses adaptations pour le théâtre.

 

Christine Roget

christine roget    Une formation d’ébéniste, puis de sage-femme, Christine Roget, commence le théâtre d’abord en amateur. Professionnelle depuis 2008, elle a appris le métier au sein de la compagnie ACTA ainsi qu’au travers de belles rencontres de formation avec, entre autres, Mas Soegens, Nada Théâtre, Générik Vapeur, Grégoire Caillies, Néville Tranter et plus récemment Patrick Conan, qui l’initie aux joies de la marionnette-sac.

Pato

pato photoPato s’est formé au théâtre et au mime, d’abord au Chili où il est né, puis en Suisse puis en France où il a multiplié les expériences et les rencontres (Dali, Simone de Beauvoir, Pierre Kast, Jacques Charrier, Bruno Gebel, Ionesco…). Arrivé à La Réunion en 1978, avec un spectacle d’ombres, Le magicien de couleurs, il y est toujours revenu. Depuis 1989, il a participé à la plupart des aventures de l’ACTA, mime, comédien, metteur en scène, auteur, formateur, concepteur de décors et de marionnettes, son regard acéré a beaucoup influencé l’esthétique des spectacles de l’ACTA.

Lily Chamand 

lily chamand

Née à la Réunion, Lily a commencé le théâtre à l’âge de 7 ans et à 16 ans   décide d’en faire son métier. Elle quitte son île pour se perfectionner à Paris où elle suit les cours de JEAN DARNEL à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique, tout en se formant dans le même temps au chant, à la mise en scène et à la comédie musicale. Après ces trois ans de formation intensive, elle revient sur son île où elle intègre la compagnie ACTA pour On ne badine pas avec l’Amour de Musset, qui sera suivi d’autres collaborations.


Jean-Luc Malet

jean luc mallet oedipe  Il commence à l’âge de vingt ans par le Théâtre Populaire de Marseille et depuis il n’a jamais arrêté ! Comédien, metteur en scène, directeurs d’acteurs et de compagnie, il oeuvre dans tous les milieux, enfants, adultes, handicapés, centres sociaux, partout où il s’engage les gens se mettent à jouer en donnant le meilleur d’eux même.

Jean Pierre Guiner

JP.Guiner1 - copieSonneur de cornemuse depuis 1980, a joué au bagad de St Nazaire pendant 25 ans. Avec sa cornemuse il rentre dans différents univers :  Maloya, Pop, Rock, Breton, et même théâtre avec la compagnie ACTA ! A la Reunion il collabore avec Zangoun; 7po; Tisel; Firmin Viry; Saodaj; Amicale Bretagne Reunion, Ziskakan; Mangloo; Emma Shaka; Ulicoys; Libertalia Celtik Rock Band.

Les membres du Bureau :

Présidente :  Sarah Ballot

Secrétaire : Claudie Getto

sarah rit

claudie Getto

Sarah et Brigitte au bar

Trésorière : Brigitte Denys